J-6

Publié le par familledufs

19 juin 2012

J-6 : Non, ce n’est pas le nombre de jour qu’il nous reste avant de partir pour notre périple en Asie, mais c’est bien sûr le nombre de jour restant avant de retourner à la Réunion le 25 juin 2012 à 5H15 du matin.

Nos sentiments sont dans le flou, à la fois une envie de rentrer pour retrouver tous nos amis, copains et famille et pour retrouver un certain confort après tant de route effectuée et de kilomètres parcourus. Mais dans le même temps, l’envie que ce périple ne s’arrête pas pour continuer à vivre d’autres expériences, à faire d’autres rencontres, à visiter d’autres lieux.

Nous avons chacun avec Séverine des silences qui en disent longs et des regards dans le vague, pour se souvenir du passé et pour se préparer à retourner dans la réalité. C’était en effet comme un rêve de réaliser ce périple, nous l’avons fait, sans encombre, nous sommes si heureux d’avoir pu partager ces moments en famille avec nos enfants.

Nous nous souvenons de moments forts, au Vietnam avec la découverte de la baie d’Along sur notre jonque à nous tout seul et dans le Mékong avec ses marchés flottants et ses variétés de fruits et légumes ; au Cambodge avec ses fameux temples d’Angkor Vat dispersés dans des forêts au nord du Tonlé Sap ; au Laos aves ses paysages karstiques et montagneux entourés du fleuve du Mékong sur toute sa longueur ; en Thaïlande du nord avec l’heureuse surprise de vivre une expérience dans le camp des éléphants ; à Singapour avec ses impressionnants buildings et cette ville bâtie d’une manière aseptisée ;  en Malaisie côté Bornéo avec les derniers orangs-outans en liberté dans des jungles luxuriantes ; en Indonésie avec ses 17 000 îles où se mélangent cultures, traditions, religions et paysages variés, et notamment la culture Toraja passionnante et mystique, mais aussi la beauté du site vers les Komodo.

Que de souvenirs à raconter, ou à garder pour nous même car qui va pouvoir tenir pendant des heures à nous écouter raconter cette expérience personnelle et familiale. La peur nous guette de revenir dans un monde de consommation, dans un monde où beaucoup se plaignent de leurs sorts alors que nous avons vu tellement de gens heureux en Asie avec juste un euro par jour, parfois moins ! Et pourtant, nous savons que nous reprendrons nos vieilles habitudes, à l’instar de tous ceux qui sont partis pendant quelques mois faire le tour du monde, et qui racontent leur retour comme à l’anormal après des expériences enrichissantes, au risque de se détacher et de s’écarter de notre vie occidentale.

Nous savons par contre que nous avons réalisé notre rêve de plus de 10 ans, ensemble, en famille, et que la réalisation de celui-ci va permettre d’accéder à d’autres envies, d’autres épreuves, d’autres objectifs, tout en essayant de capitaliser ce que nous avons appris pendant ces quelques mois. Nous n’aurons pas cette frustration qui empêche si souvent aux personnes d’avancer dans la vie. Nous sommes si enthousiastes que ce périple se soit réellement bien passé et d’avoir pu le partager à travers un blog nous procure encore plus de plaisirs.

Enfin pour terminer à J-6, même si les doutes et les peurs sont présents, nous nous sommes préparés, avec les enfants, psychologiquement à revenir afin que le choc ne soit pas trop douloureux. Pour l'instant, nous en profitons au maximum, jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets, mais il est vrai que c’est quand même drôle de se dire que la fin est très proche, très très proche !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci à vous de nous avoir fait partager votre voyage, vos émotions.<br /> plein de bisous à partager et un très bon retour.<br /> A bientot
Répondre
B
Oui cela doit etre dur de rentrer....Je vous comprend.<br /> Mais quel voyage.Vous ramenez avec vous pleins de souvenirs, de richesse,du savoir. La vie dans ces pays....<br /> Je vous fait pleins de gros bisous.<br /> Vous nous aurait bien fait voyage.
Répondre
L
Un petit bonjour du Vietnam où je comprends mieux désormais toutes les émotions que vous décriviez en visitant ce magnifique pays...Je repars le même jour que vous, et même si,comparé à votre long<br /> périple, nous sommes restés peu de temps sur place, le retour sera rempli de sentiments contradictoires. Bon courage à tous les 4, et à bientôt!!!
Répondre
F
Sincères félicitations pour toute cette aventure que vous avez si bien mené jusqu'au bout et que vous nous avez fait vivre en direct, nous étions très actionnés et fascinés, les panorama, les<br /> villageois et leur accueil si chaleureux, la découverte des Pays,c'était exceptionnel et les narrateurs étaient parfaits. LISA et HUGO étaient, également, des enfants très actifs, leur<br /> participation a été vécu par eux avec un très grand intérêt et surtout une joie de vivre éclatante, ils étaient parfait de jour en jour, et armés d'un immense courage, sans se plaindre de quoi que<br /> ce soit, et nous les en félicitons et leur disons "merci les chéris!".....<br /> Maintenant nous vous disons bon courage pour le retour, mais nous, nous sommes impatients de vous revoir bientôt..<br /> Mille bisous les enfants, on vous aime.<br /> <br /> Mamie Flo, Papy Bernard, Tonton Aurélien.....
Répondre
G
hello, oh oui tout va si vite déjà le retour, comme tu dis dans un monde où tout semble n'importe quoi. Cela va être très dur de revenir à la réalité. Passez votre fin de séjour comme il le faut<br /> prenez encore pleins les yeux et bon retour au monde ......... bisous geneviève
Répondre